lundi 1 mars 2010

Edith Wharton en livre audio

Je duplique en partie un billet de mon blog "lectures", car le sujet est tout aussi pertinent dans ces pages, que je délaisse depuis de longs mois...

Je voulais vous signaler la parution sur LibriVox d'un livre audio d'une de mes auteures favorites : "The Glimpses of the Moon" d'Edith Wharton, que j'avais lu en français (le titre est traduit "La splendeur des Lansing"). Je m'aperçois d'ailleurs que mon billet était assez laconique... ce qui laisse la part belle au lecteur pour découvrir l'histoire par lui-même ;-)

Voilà donc une excellente occasion d'entretenir son anglais, et de pouvoir lire un livre tout en faisant autre chose de ses dix doigts (du tricot ou du crochet par exemple pour ce qui me concerne...) : un met de choix pour nourrir mon lecteur mp3 lors des prochaines vacances.

LibriVox vous donne aussi les liens vers les sources écrites : les utilisateurs d'un Cybook Gen 3 peuvent donc, sur le même terminal, lire et écouter le texte en simultané.

Les plus généreux d'entre vous ne manqueront pas de verser une donation pour permettre aux bénévoles de financer les serveurs et la bande passante nécessaires à la diffusion de leur travail, qu'ils vous offrent en revanche gratuitement.

Aucun commentaire: