lundi 7 janvier 2008

Une bonne occasion pour découvrir les textes d'Irène Delse

Je lis régulièrement le blog d'Irène Delse depuis un moment. J'y étais arrivée un peu par hasard, j'ai trouvé qu'elle n'avait pas la plume dans sa poche, disant franchement ce qu'elle pense avec des phrases bien senties et plutôt bien tournées. Ah, la dame est écrivain. Bon, elle écrit de la science-fiction et de la fantasy, pas forcément mon genre littéraire préféré, peu de chance donc que j'achète son livre en librairie. Tiens, elle publie quelques-uns de ses textes sur Feedbook. Bon, c'est l'occasion d'aller voir de plus près.

J'ai donc fait mes premiers téléchargements sur Feedbook. Pratique, il suffit de cliquer sur le nom de sa liseuse (je reprends le terme employé par Irène, allez-donc voir ce qu'elle en dit) pour obtenir automatiquement le format adapté, donc pour moi celui de l'iLiad.

La mise en page est propre, les caractères sont assez gros - tiens, il faudrait que je montre ça à ma mère, qui ne lit plus beaucoup en raison de ses problèmes de vue... - les marges un peu étroites à mon goût - j'aime le blanc, mais bon, sur l'iLiad, le fond d'écran est un peu gris, c'est son défaut, et comme pour tout pdf, la pagination est identifiée par l'iLiad.

Et ce que j'ai pensé du fond ? Ah, pour ce contenu là, il faudra aller lire mon blog "Aimez-vous lire". C'est très segmenté chez moi - travers de marketeuse !

Bon, je peux quand même dire que j'ai bien aimé "Et si la faim venait". Et donc me voilà partie pour connaître la suite du recueil "Et si..." via Lulu.com, toujours sur mon iLiad.
Est-ce que je vais finir par acheter un livre d'Irène Delse ? Ah, grand suspens pour marketeur ! Est-ce que le gratuit, ça peut rapporter quelque chose ?

En ce qui me concerne, si j'aime le recueil, je pourrais l'acheter... pour l'offrir.
Et en tant que bloggeuse, je vais rendre compte de ma lecture, ce qui peut séduire les amateurs du genre au point d'aller acheter L'Héritier du Tigre. Et qui de toute façon ne fera pas de mal à la notoriété d'Irène Delse.
OK, c'est du billard à plusieurs bandes... mais tout bon marketeur sait que la notoriété est un préalable à la vente, qu'elle se construit au fil du temps, et qu'en outre les produits culturels, donc les livres, font partie des produits qui bénéficient le mieux de la "Long tail". A suivre donc...

1 commentaire:

Irène a dit…

Bonjour Hélène, merci pour ce lien ! Cela fait plaisir de voir que mes textes ont pu vous toucher. Rencontrer le lecteur, effet "longue traîne" ou non, c'est bien le désir de tout auteur, au fond...